Votre conseillère en naturopathie : le bien-être au naturel

Découvrez Thema, une naturopathe bienveillante et humaine.

Prenez rendez-vous

Qu'est-ce que la naturopathie ?


Conçue par le médecin grec Hippocrate, la naturopathie est une médecine non conventionnelle. Selon l'Organisation mondial de la santé (OMS), “la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques”.


Le rôle de la naturopathie est d'aider l'organisme à maintenir son équilibre, mais aussi de stimuler les capacités à se soigner sois même en ayant recours à de moyens naturels. Son approche est de chercher la cause, plutôt que d'essayer de supprimer le symptôme.


Le praticien en naturopathie vous propose un programme sur mesure en fonction de votre état de santé, de votre âge, de vos habitudes et de votre potentiel vital.


Je vous invite à explorer cette pratique holistique qui se conjugue à la sophrologie.



Comment se déroulent les consultations de naturopathie ?


La première consultation à la durée de 1 h 30, c'est un temps d’échange lors duquel je vous poserai un ensemble de questions afin de mieux comprendre vos besoins et vos proposer un protocole adapté. Les consultations de suivi ont une durée 1 h, permettent faire le point et ajuster l’accompagnement si nécessaire. Elles se déroulent avec bienveillance et sans jugement.


Pour un accompagnement optimal, la première consultation de naturopathie doit être suivie de 1 à 3 consultations. En général elles sont espacées de 2 à 3 semaines pour les demandes simples, et de 1 à 3 moins pour les cas plus complexes.


Exemples des maux que soigne un naturopathe :

  • Les déséquilibres hormonaux ;
  • Les troubles immunitaires ;
  • Les troubles digestifs ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • Les problèmes de peau ;
  • Le stress et troubles émotionnels ;
  • Les troubles musculosquelettiques.


L’accompagnement en naturopathie ne se substitue pas à un suivi médical. N’ârretez pas un traitement médical sans l’avis de votre médecin. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmatien.

Share by: